The Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage Diaries
The Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage Diaries
Blog Article
Il abandonne la présidence de Livestrong, l'Affiliation de lutte contre le cancer qu'il a fondée en 1997 après avoir vaincu la maladie en 1996.
Ceux qui ne sont pas au fait de la chose en cyclisme se rabattent toujours sur Lance Armstrong et le dopage. On est pris avec ça. Beaucoup de gens pensent que le dopage est omniprédespatched dans le sport encore aujourd’hui. Je ne sais pas si ça va changer un jour, je l’espère.
seventeen octobre: Nike annonce avoir mis fin à son contrat avec Armstrong, en raison de « preuves apparemment rédhibitoires » de dopage. D'autres sponsors comme le brasseur Annheuser-Busch et la marque de cycles Trek font de même.
Le Texan ne serait cependant pas au bout de ses peines. D'autres cyclistes témoigneront devant la justice américaine la semaine prochaine, selon le Periods
Il avouera plus tard avoir beaucoup de regrets experience à ce qu’il a fait vivre aux dirigeants de la fondation.
Cette capacité à manipuler les médias et l’view publique était l’une des armes les in addition redoutables d’Armstrong. Il avait construit une picture de survivant du cancer devenu winner, un récit si puissant que peu osaient le remettre en problem.
On avait alors desireé au patron de Gerolsteiner de trouver un prétexte pour retirer son coureur de la study course, ce qu'il n'avait pas fait pour l'avenir de l'équipe.
La publication des résultats de ces exams reçoit un accueil mitigé dans la communauté scientifique. Christiane Ayotte se demande toujours remark et pourquoi ils ont pu faire l’objet d’une fuite dans les médias.
Quelques jours additionally tard, il tient une conférence de presse pour annoncer qu’il a commencé des traitements de chimiothérapie afin de combattre un more info most cancers des testicules qui se propagera par la suite à son abdomen et à une partie de son cerveau.
Parce qu’une autre personne (ou vous) est en prepare de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.
Les règlements nous permettent d’utiliser des échantillons et de revenir 10 ans en arrière si c’est dans un but de recherches et d’avancées scientifiques.
Souvent, leur réflexe sera de se demander : “Qu’est-ce qu’il prend que moi aussi je dois prendre pour me rendre là?” C’est le manque d’introspection pour accepter qu’on ne soit pas le premier au monde.
Madame Ayotte rappelle qu’il y a aussi un facet psychologique au dopage, dans l’Perspective de l’athlète et la façon dont il perçoit ses adversaires.
Selon l’ancien winner d’Espagne du contre-la-montre, celui qui a récemment fait component de ses problèmes d’alcool aurait souvent usé de son pouvoir pour "manipuler les gens" et "remporter de nombreuses victoires".
La question de la rédemption d’Armstrong reste ouverte. Contrairement à d’autres sportifs impliqués dans des scandales de dopage, comme David Millar ou Tyler Hamilton, qui ont pleinement reconnu leurs fautes et sont devenus des défenseurs de la lutte antidopage, Armstrong semble toujours en quête d’une forme de justification.